L’histoire

Minuit XXXVII est un jeune lion destiné à gouverner sur le royaume des animaux. Timide et craintif, il n’a pas l’âme d’un chef mais doit malgré tout assumer cette fonction. Le hasard le guide vers une rencontre inattendue qui va changer le cours de sa vie et surtout l’aider à accomplir son destin.

Découvrez une aventure poétique où la quête d’identité est parfois un long chemin. Car avant d’avoir la confiance des autres, il faut d’abord avoir confiance en soi…
Minuit_rocher© La Fleur et le Lion

Minuit_saut© La Fleur et le Lion

Minuit_et_Ovie© La Fleur et le Lion

Minuit_buffle© La Fleur et le Lion

Les auteurs

CleoCléo Mézortis
Jeune illustratrice née à Avignon, Cléo Mézortis vit actuellement en Belgique. Etudiante à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc de Bruxelles, son travail est influencé par l’animation et le roman graphique. D’une grande sensibilité, ses dessins doux et colorés nous invite dans un monde onirique saisissant d’émotions.

 

LaurentLaurent Deschizeaux
Né à Lyon, il a résidé à Avignon avant de s’établir à Carpentras. Publicitaire de métier, c’est avant tout un créatif épicurien hyperactif. Amoureux de la langue et des arts graphiques, écrire des histoires illustrées devenait une évidence car il cultive surtout une âme d’enfant qui ne l’a jamais quitté !

 

 

Presse

« La plume alerte de Laurent Deschizeaux et le trait simple, délibérément naïf de Cléo Mézortis étaient faits pour se croiser. »

Journal La ProvenceDécembre 2015

« A travers cet ouvrage, il va adresser avec élégance et poésie le message de la confiance en soi et le résultat est plutôt sympathique. »

Journal Vaucluse MatinDécembre 2015

DÉCOUVRIR LES ARTICLES

 

Points de vente

Vous pouvez trouver « La Fleur et le Lion » dans les magasins suivants :

Espace Culturel Leclerc Carpentras
Facebook

Librairie de l’Horloge – Carpentras
http://www.librairiehorloge.com/

U Express – Avenue Notre Dame de Santé – Carpentras
https://www.magasins-u.com/uexpress-carpentras

 

Vous pouvez également acheter ce livre en ligne

ACHETER LE LIVRE « LA FLEUR ET LE LION »